dimanche 10 avril 2011

Journée Porte Ouverte à Luvi Ogilvy

Mardi 5 avril, à l'occasion des journées portes ouvertes organisées par l'AACC (Association des Agences Conseil en Communication), j'ai eu l'opportunité de visiter l'agence de communication Luvi Ogilvy.

Lors de cette journée ouverte au public, j'ai pu découvrir les différents métiers d'une agence de com, assister à une conférence vidéo de 40 minutes sur un outil que Luvi Ogilvy utilise pour appréhender la stratégie de certaines marques = le Big IdeaL* (hyper intéressant comme outil)

*Le Big Ideal est un nouveau procédé de Ogilvy qui aide les marques à trouver la réponse à un enjeu de société et réinscrire les marques dans la culture sociétale.

D'ailleurs le big ideaL est appliqué à la Réunion pour la société SFR. De même pour d'autres entreprises internationales telle que Dove (affiche pub), Scrabble, Vittel et Luis Vuitton !
J'ai déjà vu ces pubs mais je ne savais pas que ça avaient été récompensé


Si vous avez un temps aller voir cette vidéos bluffante sur Youtube à cette adresse, Merci Photoshop : http://youtu.be/iYhCn0jf46U                       


Cette journée a aussi été l'occasion de découvrir toutes les étapes de la réalisation d'une campagne : du brief client à la réalisation même de la campagne (exemple de la campagne pour la Syphilis).


A la fin j'ai reçu quelques goodies : un pass visiteur avec un ... (je ne sais pas on appelle...cf photo lol), un bloc note pour écrire mes idées créatives ou faire des brainstoriming quand je m'ennuie lol, et un beau certificat de participation à cette journée :D



En tout les cas, travailler dans les locaux de Luvi Ogilvy ne me déplairait pas, j'ai adoré l'univers dans lequel l'entreprise évolue ainsi que le personnel!

Soyons tous Cré-Actifs !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi tout...