jeudi 7 avril 2011

Clarins se met au marketing viral avec humour

Bon pour cet article, on va dire que j'ai pas fait preuve d'une grande initiative (paresse \^-^/ ), car je vous ai tout simplement copier / coller un article datant 2009 publié sur le site Paperblog.fr. 

C'est un peu ancien comme article mais en faite il m'a apporté des idées pour un projet en cours de E-marketing le mois dernier. L'article concerne en faite la marque de cosmétique CLARINS qui pour lancer la nouvelle crème de jour s'est lancée dans le marketing viral, en diffusant 3 petits mini films en jouant la carte de l'humour.


Source : http://www.paperblog.fr/2408782/clarins-se-met-au-marketing-viral-avec-humour/

Pour accompagner sa campagne presse pour le lancement de sa crème Multi-Active Jour, Clarins a recours pour la première fois au marketing viral

Dispositif: trois mini-films décalés diffusés sur Dailymotion mettant en scène une jeune femme qui tente par tous les moyens de préserver la beauté de sa peau.

Scenari: “Je suis Lady Active. J’essaye au jour le jour de faire face aux petits tracas du quotidien. Des coups de déprime face aux glaces de la salle de sport, en passant par les recettes de grand-mère lors des week-end en famille, jusqu’à mes envies de me protéger contre les agressions de la pollution, mes astuces ne sont pas toujours les plus pertinentes.”

Agence: Cubing
Production: Varante Soudijian (Les improductibles)
Diffusion: Ebuzzing a été chargé de diffuser les fims sur des blogs féminins
Site produit Clarins: www.multi-active.clarins.com

 Voici les 3 mini vidéos virales, c'était vraiment une superbe idée lol 

1 - " J'aime pas la salle de sport "


2 - " Je doute des recettes beauté de super mamie "


3 - " Je sors toujours couverte " mon préféré, le meilleur pour la fin comme on dit :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi tout...